Suivant la météo, les vols sont effectués sur les sites de Saint Martin en Vercors ou de Saint Jean en Royans.

Le choix du lieu de vol est fait en fonction des prévisions météorologiques, soit la veille au soir, soit le matin même. Je vous communiquerai alors l’heure de rendez vous et le lieu (en général l’atterrissage du site choisi).

Le Pas de Saint-Martin (Saint-Martin en Vercors) :

Le Pas de St MArtin
Le RDV

Après dix minutes de marche on arrive au décollage qui est en bordure du plateau d'Herbouilly. Il surplombe le village de Saint-Martin en Vercors en contrebas duquel se trouve l’atterrissage.
Dès le décollage la vue s’ouvre sur les hauts plateaux et la vallée. Il suffit de quelques ascendances pour que se dévoile le panorama des sommets de la barrière Est du Vercors (du Moucherotte au Grand Veymont). Et enfin, si la nature est généreuse, nous pourrons même monter suffisamment haut pour voir les sommets des autres massifs des alpes.

Rendez-vous devant la cabane des chasseurs sous le village de Saint Martin.

 


Afficher une carte plus grande

Le Col de Gaudissard (Saint-Jean en Royans) :

Le cirque de Combe Laval
Parapente

Le décollage se trouve à proximité de la fameuse route de Combe Laval.
Aussitôt décollé, on aperçoit la vallée de l’Isère et le Royans. Après quelques tours dans un thermique, Combe Laval et ses falaises majestueuses apparaissent sous notre aile avec en toile de fond le Grand Veymont et le Vercors. L’atterrissage aura lieu sur l’un des plus grands terrains imaginables : l’aérodrome de Saint Jean en Royans.

Rendez-vous à l'aérodrome de Saint-Jean en Royans, parking après le dernier hangar.

 


Afficher une carte plus grande